Lorsque vous logez dans une habitation qui comprend une fosse septique, vous devez penser à l’entretenir, autrement dit, la vidanger régulièrement pour éviter d’encombrer vos canalisations et de multiplier les risques sanitaires. Mais quel est le moment adéquat pour effectuer la vidange d’une fosse septique ?
La vidange de votre fosse septique : un passage obligatoire pour assainir votre habitation
En moyenne, vous devez compter une fois par an pour vidanger votre fosse septique. Mais cela varie selon la taille de votre cuve et du nombre de personnes qui occupent le logement, ainsi que le volume de celui-ci.
Pour ceux et celles qui disposent d’une fosse de grande taille, vous pouvez alors réaliser une vidange, tous les cinq ou six ans environ. Tout va dépendre de la taille de votre cuve, car, si elle est petite, elle aura tendance à se remplir plus rapidement et vous serez amené à la vidanger tous les six mois environ selon votre système. À savoir que lorsque vous atteignez 50 % du volume de boue dans votre fosse, c’est le repère adéquat pour vidanger.
Une main-d’œuvre qui sollicite la main-d’œuvre de votre expert
Pour évaluer le niveau des boues dans votre fosse septique, vous pouvez prendre un bâton ou un autre support du même genre, puis l’enfoncer dans votre fosse. Dès lors que vous constatez une résistance, réservez ce niveau puis mesurez-le par rapport au niveau global de votre fosse. Si vous apercevez que le niveau de la boue domine la moitié de votre fosse, c’est qu’il est impérativement le moment d’épurer votre fosse. Par ailleurs, lorsque vous avez du papier qui remonte dans vos toilettes, que vous sentez des odeurs désagréables ou que vos canalisations sont bouchées, ce sont alors les signes qui doivent attirer votre attention. Après cela et pour des raisons de sécurité, vous devez obligatoirement contacter un vidangeur professionnel.
Des techniciens qualifiés pour vidanger votre fosse
Des experts qualifiés comme Vidange Assainissement interviennent sur n’importe quelles prestations liées à votre fosse septique, et vous garantissent une vidange efficace. À cela, ils vont vidanger, nettoyer et en même temps inspecter l’installation de votre équipement d’assainissement. Vos professionnels de la région vont procéder à une évaluation détaillée pour déterminer les raisons des dégâts occasionnés.
N’attendez plus que les boues de votre fosse ne débordent de l’extérieur, ou que de mauvaises odeurs ne se répandent dans votre habitation, et contactez notre entreprise certifiée, Vidange Assainissement, qui est joignable 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 et répond présent pour n’importe quel problème que vous rencontreriez avec votre fosse septique.